Les étoiles de Noss Head, tome 3 : "Accomplissement", Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head
Tome 3 : "Accomplissement"
Sophie Jomain

Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : J'ai lu
Prix payé : 7€20
Pages : 476
Lu du 16 au 24 Juillet 2017
Ma note : 4/5

"Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie ... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait ... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent."


En regardant ma chronique précédente, je me rends compte que je suis assez régulière dans la lecture de cette saga. Je lis un tome avec à peu près trois mois d'intervalle. Pour la simple et bonne raison qu'une fois un livre terminé, j'y pense énormément. A tout ce qui c'est passé, et à la suite. Maintenant je peux le dire, c'est une saga coup de cœur.

Il est toujours difficile de chroniquer des suites de séries sans spoiler. Mais ici je ne vois pas comment ne pas parler un minimum de la fin du tome 2, sinon je n'aurai rien à écrire.

Le livre commence le temps d'un chapitre par le point de vue de Leith. Il est sous sa forme de loup depuis qu'il a littéralement laissé tomber Hannah. Il ne sait pas quoi faire car un loup et un ange noir ne peuvent pas être ensembles, mais il ne peut pas l'oublier. Elle est son âme sœur, elle est en lui.  

Nous retrouvons ensuite rapidement Hannah en plein apprentissage de sa vie d'ange noir, j'aime d'ailleurs beaucoup cette forme de vampire. Darius l'a pris sous son aile. Elle vie donc chez lui. 
J'ai apprécié la voir évoluer dans sa nouvelle vie. Voir ses capacités, ses difficultés.
Elle n'arrive pas à se faire à l'idée de ne pas vieillir, de ne pas avoir d'enfants, de devoir tuer pour manger, et aussi d'être séparée de Leith. Elle trouve énormément de réconfort auprès de Darius qui prend soin d'elle (en toute amitié, il n'y a pas de triangle amoureux), mais elle souffre de ne plus être avec l'amour de sa vie.
Cependant, comme nous le dit le résumé, il y a peut être un moyen pour que les choses redeviennent comme avant. Hannah devra donc prendre une décision difficile, car cela n'est pas sans risque

J'ai dévoré ce tome. Outre découvrir la Hannah ange noir, nous découvrons Darius qui est d'une grande gentillesse. Il s'occupe très bien de ses deux jeunes frères qui sont très attachants, et de sa nouvelle protégée. 
Même si Leith a décidé de partir, il n'arrive pas à rester éloigner de Hannah. Nous allons donc assister aux retrouvailles, plus ou moins attendues à St Andrews. 
Nous retrouvons également Gwen qui aura son importance ici. 

Je note encore une petite ressemblance à Twilight, lorsque les loups et les vampires vont devoir s'allier pour affronter l'ennemi. 
L'ennemi en question est d'ailleurs horriblement bien imaginé. A la hauteur de celui du premier tome qui m'avait bien effrayé. 

En ce qui concerne le dénouement, j'ai envie de dire "tout est bien qui fini bien", mais ce qui se passe est tellement inattendu ! Pour plusieurs personnages ! 
J'ai ma petite idée sur ce qui va bien pouvoir se passer dans le prochain tome. On s'imagine bien que la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Hannah. En tout cas je suis tellement contente qu'il y ai cinq tomes et de me dire que j'ai encore de bons moments à passer avec ces personnages que j'aime tant. 

"J'eus alors l'impression que tout partait en éclats. Il nous envoya tous les deux au paradis. Nous fûmes emportés par une vague de fond que nous ne laisserions plis jamais descendre. Nous n'étions plus nous, nous n'étions qu'un. Enfin..."
P. 300


Et si vous lisiez : 


Commentaires

  1. Ah, tu me donnes vraiment trop envie de l'acheter pour le lire sans tarder ! :D J'ai encore le tome 2 à dévorer, mais que c'est long d'attendre... ;) Merci pour ta chronique Lulubel, et cela ne me dérange pas de m'être spoilée.

    Bises et à bientôt !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf tant mieux si le fait d'être spoilée ne t'a pas dérangée ;) Vivement que tu avances dans la série j'ai hâte de voir ce que tu en pense :)
      Merci de ton passage encore une fois et à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés